Le Top Coat qui m’a déçu

Bonjour!
Aujourd’hui, article un peu différent: je vais vous parler de mon top coat et de la raison pour laquelle je ne vais plus l’utiliser.

Il s’agit du Good to go de Essie.

Je l’avais acheté un peu après que Essie soit arrivé en France. Je n’en avais entendu que du bien sur la blogo, donc il fallait que je l’essaye.
Mais j’ai dû choisir la mauvaise bouteille.

Premier problème: le pinceau a un défaut. Je ne sais même pas l’expliquer correctement, mais sur un des côtés, il y a tout une partie du pinceau qui n’accroche pas du tout de liquide, et est donc inapplicable sur l’ongle. Je me dis que ce n’est pas grave, le tout est d’éviter ce côté.

Et ça marche pour un temps. A part ce défaut de fabrication, le top coat fait son boulot: il accélère le séchage, fait briller et prolonge la tenue.

Mais est apparu le deuxième problème très récemment: la bouteille est à moitié vide et le vernis en lui-même est devenu très pâteux. Je ne sais pas comment c’est arrivé. Il est difficile à récolter sur le pinceau (je suis obligée de tourner la bouteille dans tous les sens, et je finis par m’arracher le vernis d’un ongle au passage). Et quand j’applique, vu le manque de liquide dessus, il fait des grosses traces sur mon vernis (alors que j’attends 15 minutes avant d’en mettre) et arrache tout sur son passage.

Donc j’ai décidé de ne plus l’utiliser, en attendant d’en acheter un d’une autre marque.

Vous avez déjà eu un problème similaire?

Ps: Merci aux 51 hellocotonneuses qui me suivent!🙂

About thenailpolishconnection

20 ans, étudiante en communication.

10 responses to “Le Top Coat qui m’a déçu”

  1. Cisco says :

    J’ai exactement le même problème que toi, il était niquel au début puis il s’épaissit peu à peu et s’étale mal sur l’ongle.. Bref, je ne sais trop quoi penser sachant qu’en quatre mois j’en suis au trois quart débarassée!

  2. Ana Eblen says :

    Et un diluant du type Mavalant peut etre que ca pourrait régler ce problème ? Ce top coat me fait hyper envie depuis quelques temps alors j’espere que j’aurais pas ce probleme aussi😦 !

    • thenailpolishconnection says :

      Oui, peut-être, j’y pensais. Mais j’avoue que je n’ai pas envie d’acheter un diluant juste pour tenter de sauver un top coat qui arrive en fin de vie (et qui a un pinceau avec défaut). Je vais plutôt tenter une autre marque. Et je n’ai pas vu beaucoup de plaintes donc c’est peut-être moi qui ait eu une mauvaise bouteille.

  3. Ana Eblen says :

    Mavala* pardon🙂

  4. Marie says :

    Je t’ai rédigé mon commentaire… Mais sur Hellocoton😉

  5. liloo-nails says :

    Aïe mince, dommage ça:/ mais, comme tu dis, c’est peut-être la bouteille vu que t’avais déjà un défaut sur le pinceau :s mais, après ptet rajouter du diluant mavala … ou réinvestir ^^

  6. Lovely Beauty says :

    Je n’utilise pas ce top coat alors je ne peux pas te répondre.
    C’est vrai que tu n’as pas eu de chance avec ce vernis là… (d’abord le pinceau, ensuite il devient pâteux…) ça ne donne pas envie de l’acheter

  7. Babou says :

    Même souci, il a épaissi aussi au bout de quelques mois, de plus le pinceau est fin, contrairement aux vernis de couleur, donc c plus compliqué à étaler, et vu qu’il est épais mais qu’il sèche vite (c le principe), il laisse de très laides traces difficiles à rattraper… Le mien est à moitié vide mais il va finir à la poubelle. J’ai aussi testé le base coat bleu, c un all in one traitant, ben après l’avoir posé, le vernis coloré est super dur à étaler, ça accroche, c pénible…
    J’adore leurs couleurs, mais pour les base et top coat, pour moi Essie c fini…

Laisser un commentaire

