Soin des mains/ongles: 5 étapes indispensables

Je vais vous parler aujourd’hui du traitement que j’applique sur mes ongles entre deux poses de vernis.
Ceci suit  l’utilisation du dissolvant (avec ou sans acétone).

1) L’application d’huile

Je sais que l’huile de ricin est conseillée, mais j’utilise personnellement de l’huile d’olive. J’en verse une quantité dans un pot récupéré (ici de médicaments) et je trempe un coton-tige dedans. Il suffit de le passer sur tous les ongles puis de masser.

2) La repousse des cuticules

J’ai pas de photo pour cette étape, parce que j’ai décidé de faire cet article après le processus entier.
Pas mal d’objets peuvent être utilisés pour repousser les cuticules, dont les repousses cuticules en acier (si quelqu’un a essayé ceux en buis, faites-moi signe, je veux votre avis!).

3) Le limage des ongles

A moins que vos ongles soient parfois après l’application du dissolvant (et là je vous envie), il faut utiliser la lime à ongles pour leur redonner la forme que vous désirez et parfois éliminer ce qui a cassé.

Je varie entre les limes en émeri et ma petite métallique. J’ai entendu dire que celles en cristal étaient les meilleures.
Pour limer, il faut mieux toujours passer dans le même sens, plutôt que de faire des va-et-vient. L’ongle risquera moins de s’affaiblir.

4) L’application de crème pour les mains

Ça ne semble pas vital pour les ongles, mais la crème agira sur eux aussi, ils seront mieux nourris.

J’utilise le baume Lipikar de La Roche-Posay (qui est doublement bon parce que sans parfum!).

5) La pose de la base

Je conseille d’attendre deux heures (et un jour/une nuit c’est encore mieux) entre l’étape 4 et 5.

J’utilise Grow stronger de Essie.

About thenailpolishconnection

20 ans, étudiante en communication.

4 responses to “Soin des mains/ongles: 5 étapes indispensables”

  1. chachouille says :

    Ah bah je ne fais aucune de ces étapes xD (à part limer, mais seulement quand je trouve en avoir besoin) Et pourtant j’ai des ongles super longs et en bonne santé o:

  2. Hpaquet says :

    Je n’ai jamais pris vraiment soin de mes mains et mes ongles😦
    Merci beaucoup pour tes conseils!🙂

  3. Jess says :

    j’avoue la repousse des cuticules je le fait rarement, trop la flemme…

Laisser un commentaire

