Yves Rocher – Chocolat

J’ai failli ne pas écrire ce billet, pour deux raisons.
Au début, je voulais vous présenter le Vanille de chez Mavala. Mais en l’appliquant hier, je me suis aperçue qu’il était de la même couleur que A crewed interest de Essie (à la différence que le Mavala est nacré). Si vous voulez un dupe du Essie, c’est celui-là qui est donc à choisir.

Ensuite, j’ai appliqué le vernis star de cet article. Et étant donné d’autres préoccupations, manque de temps (à cause de mes examens), etc, j’ai un peu négligé la forme (par exemple j’ai pas du tout fait attention à ce que j’enlevais au dissolvant, donc j’ai réussi à raturer tout un ongle). Bref, c’est pas fort joli.

Mais j’aime ce vernis, alors je suis passée outre.
Voici Chocolat de Yves Rocher.
(Et je m’excuse donc pour mes photos sous-éclairées et mes ongles très mal vernis)

C’est, comme son nom l’indique, un brun chocolat. Je dois dire que le premier bon point est qu’il en a vraiment l’apparence et la texture.
En plus, un passage de pinceau suffit pour une opacité optimale.

Il sèche vite, il tient plutôt bien (ne tenez pas compte de mes photos pour ça, j’ai tendance à racler mes ongles partout quand je suis stressée…).
Les inscriptions sur la bouteille promette de la brillance et il en donne, même sans top coat.

Énorme point négatif: le pinceau. Il est fin mais très long, ce qui est vraiment déconcertant. Donc les bavures ne sont pas rares (surtout quand on est en train de réviser quand on fait son vernis, hum hum…).

Je trouve que si le pinceau était différent, ce vernis serait vraiment parfait. C’est dommage.

Je l’ai acheté l’été dernier, pour le prix de 9 euros. Je ne sais pas s’il est encore disponible et si oui à quel prix.

Et l’accent nails a été fait grâce au Sparkling bronze de Mavala.

A bientôt!

About thenailpolishconnection

20 ans, étudiante en communication.

3 responses to “Yves Rocher – Chocolat”

  1. Lizzy says :

    il est super beau, il rend bien chocolat et j’aime beaucoup le doré rajouté !

  2. Youyou says :

    Très joli et l’association des deux est top!

  3. Tea Cup says :

    Très bel couleur🙂

Laisser un commentaire

